Deuxième mandat pour James Blateau
L’Assemblée générale élective de la Fédération Française de Gymnastique, réunie à la Maison du sport français le 26 novembre 2016 a voté la réélection à la présidence de James Blateau.
Seul candidat en lice, James Blateau remporte l’élection avec 100 % des suffrages valablement exprimés. Nouvelle organisation du haut niveau, rénovation du système compétitif, lancement d’une nouvelle formule pour le Top 12 GAM, nouveaux Internationaux de France de Gymnastique pour 2017… la restructuration engagée sur le premier mandat de James Blateau a donc convaincu.
James Blateau a par ailleurs renouvelé sa confiance à la directrice technique nationale, Corinne Callon, validant ainsi le principe d’un directeur pour chaque discipline que cette dernière avait proposé.
Ainsi, Yann Cucherat devient directeur du haut niveau pour la gymnastique artistique masculine, Véronique Legras-Snoeck, pour la gymnastique artistique féminine, Christophe Lambert pour le trampoline-tumbling masculin et féminin, Géraldine Miche pour la gymnastique rythmique, Rachel Müller pour l’aérobic. Présidente du comité technique de la fédération européenne, Carine Charlier, aura en charge la gymnastique acrobatique.
Actualités | Elections de la précédente Olympiade