AIO : les rapports des participants !
La 57ème Session des jeunes participants, organisée par l'Académie internationale olympique (AIO), s'est tenue du 17 juin au 1er juillet 2017, à Olympie (Grèce) au cœur du berceau des Jeux Olympiques !
Annuelle, la session regroupe pendant 2 semaines plus de 200 jeunes provenant du monde entier. Elle comprend des conférences, des travaux de groupes sur l’Olympisme, des visites culturelles, mais aussi des moments de partage et d'émotions, comme des tournois sportifs, des ateliers artistiques et littéraires et autres manifestations sociales. Clotilde Fauvel (Comité de candidature Paris 2024), Cécile Samalens (Fédération Française de Basketball et Comité Départemental Olympique et Sportif du Gers) et Léo Stephan (Fédération Française du Sport Universitaire) ont représenté la France à la Session 2017.
Peu avant, Thibault Déniel et Matthias Frantz avaient pour leur part participé à la Session pour éducateurs.
Cette expérience unique permet aux participants de s’initier à l’Olympisme et à ses idéaux, d’enrichir leurs connaissances en matière Olympique dans une communauté internationale. L’AIO offre en effet un forum international d’expression libre et d’échange d’idées, un environnement culturel stimulant, dans lequel sont cultivés les idéaux olympiques.
Actualités | Académie nationale olympique française | S'engager, participer