Bourses de recherche, une nouvelle session
L’Académie nationale olympique française (ANOF) a développé au cours de ces dernières années de nombreuses initiatives en collaboration avec la communauté scientifique. Les activités de recherche permettent notamment d’aider le mouvement olympique français à s’interroger et à prendre des décisions sur la base d’analyses détaillées.
Le programme de Bourses de recherche du Centre d’études olympiques français (CEOF) de l’ANOF, mis en partenariat avec le CNOSF, symbolise cette démarche.
Au travers de ce programme, le CEOF de l’ANOF s’engage à soutenir le travail de chercheurs candidats au master, au doctorat ou en possession d’un doctorat qui réalisent
des études concernant l’Olympisme et les Jeux Olympiques sous l’angle des Sciences Humaines ou Sociales, des Sciences de Gestion ou des Sciences Politiques.
Pour cette nouvelle session, les dossiers de candidature ainsi que tout autre courrier en rapport avec le programme de Bourses de recherche de l’ANOF doivent être envoyés au plus tard le 1er octobre 2017, simultanément aux adresses suivantes : nicolas.chanavat@u-psud.fr, academieolympique@cnosf.org et arnaud.richard@univmontp3.fr
A gauche de la statue, de juin 2017 ( du programme du CEO de l'ANOF
Jean Minier DTN fédération française handisport (chemise rose) Favien Bouttet (premier plan à gauche) + Nicolas Lorgnier tout à droite.
Actualités
- A lire également
-