Recherche et sport, une grande avancée

Partagez

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) tient à saluer très chaleureusement, et au nom de l'ensemble du mouvement sportif, l'annonce, faite lundi 1er avril 2019 à la Maison du sport français par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Roxana Maracineanu, ministre des Sports, d'un programme prioritaire de recherche pour la très haute performance sportive. Ce dernier sera financé à hauteur de 20 millions d'euros par le ministère de la Recherche.

Cette annonce constitue une grande première et doit être saluée comme telle. Elle est porteuse de promesses tant la performance sportive nécessite le souci du moindre détail et que la recherche contribue grandement à son optimisation.

Le CNOSF tient à féliciter très sincèrement les deux ministres pour leur démarche commune et souligne l'importance qu'elle revêt à 5 ans de l'échéance des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Actualités | Communiqués de presse | Actualités

Recrutements et appels d'offres

Retrouvez toutes les offres d'emploi et appels d'offres du CNOSF.

Vie de l'athlète

Catalogue des formations

Veille Observatoire du sport fédéral

Guide "Sport et mobilités"

Centre de ressources

Jeunesse

A ne pas rater !

TV - Sport en France

Plateforme RSO

Agence nationale du sport

Sport Santé

Outil

Découverte

  •  Airbnb
  •  Aliba
  •  Allianz
  •  Atos
  •  Bridgestone
  •  Cocacola
  •  DOW

  •  intel
  •  Omega
  •  Panasonic
  •  P&G
  •  Samsung
  •  Toyota
  •  Visa
  •  BPCE
  •  Carrefour
  •  EDF
  • Le Coq Sportif
  •  Orange
  •  Sanofi
  • Accor Live Limitless
  • ArcelorMittal
  • Cisco
  • FDJ
  • FDJ
  •  pwc