REDACTEUR.RICE WEB & RESEAUX SOCIAUX

Partagez

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), association loi 1901, constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du mouvement sportif français, ses fédérations sportives, les ligues, comités départementaux, clubs, licenciés.
Afin d’accompagner le développement de son écosystème de communication numérique (sites Internet et réseaux sociaux) et de soutenir l’activité éditoriale du Pôle communication et événementiel, le CNOSF recherche un.e Rédacteur.rice web & réseaux sociaux. Dans le contexte d’une année pré-olympique, de la nouvelle gouvernance du sport et des implications de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, le poste aura une double dimension, institutionnelle et sportive.

Placé.e sous la responsabilité du responsable de l’information et de la communication numérique, au sein d’un pôle composé de 9 collaborateurs.trices, il/elle aura pour mission principale de créer et d'animer des contenus numériques sur l’ensemble des supports de communication du CNOSF, portail officiel www.franceolympique.com et réseaux sociaux @FranceOlympique, participant ainsi à l’animation et à l’information des communautés qui les suivent.

Il/elle accompagnera le projet de refonte du site Internet (reprise d’articles, illustrations, suivi opérationnel).

Il/elle participera à la conception et à la rédaction de la newsletter institutionnelle du CNOSF.

Il/elle interviendra dans la promotion de la Chaine TV ‘Sport en France' et soutiendra son déploiement sur les réseaux sociaux.

En particulier, le/la Rédacteur.rice web & réseaux sociaux mettra en place le calendrier sportif de l’année et en assurera le suivi et le relais sur les différents supports dans le cadre de la promotion des équipes de France.

Il/elle participera à la veille institutionnelle, produira des contenus (informations, brèves, dossiers, interviews,…) destinés au site Internet et réalisera à la mise en ligne sur les supports web.

Il/elle participera, en back-office ou sur site, à la préparation et à la couverture des grands événements multisports organisés sous l’égide du Comité international olympique auxquels participent des équipes de France, des manifestations organisées par le CNOSF et/ou ses partenaires institutionnels.

Il/elle apportera son expertise éditoriale et rédactionnelle au sein du Pôle et auprès des différents services du CNOSF.

Profil :
Vous êtes issu.e d’une formation supérieure en journalisme/communication ou sciences humaines/politiques et vous disposez d'expériences réussies en journalisme, administration web et/ou community management.

Vous disposez d’une excellente qualité rédactionnelle et maîtrisez des outils bureautiques et de communication numérique, Pack Office et réseaux sociaux notamment.

Une connaissance pratique de Photoshop et d’outils de montage vidéo serait un plus, tout comme la pratique de l’anglais.

Intéressé.e par le sport, ses enjeux sociétaux et ses acteurs, vous possédez une capacité à détecter des sujets, une faculté d’analyse, de synthèse et d’assimilation d’informations techniques.

En tant que professionnel de la communication dans un environnement à enjeux multiples, vous êtes doté.e d’un réel sens de la confidentialité.

Vos qualités d’adaptation aux différents interlocuteurs vous permettront d’être à l’aise avec des personnalités publiques (sportifs, élus du sport français, de la Nation….).

Vous êtes curieux.se, réactif.ve, rigoureux.se et possédez une capacité à travailler dans l’urgence de l’actualité et en équipe.

Type de contrat :
Prise de poste : dès que possible
CDI - Statut et rémunération à définir selon expérience
Rémunération sur 13,5 mois. Bonus variable
Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris

Pour postuler :
Votre candidature (lettre de motivation et C.V et prétentions salariales) est à adresser à la Directrice des Ressources Humaines sous la référence REDACT072019 à l’adresse suivante : emploi@cnosf.org avant le 26 juillet 2019.

La politique d’embauche du CNOSF vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes.

Héritage 2024

Rapport d'activité 2018

TV

Rendez-vous

A lire

Médical

Intégrité

Outil

Découverte

  •  Cocacola
  •  Aliba
  •  Allianz
  •  Atos
  •  Bridgestone
  •  Bridgestone
  •  ge
  •  intel
  •  Omega
  •  Omega
  •  P&G
  •  Samsung
  •  Toyota
  •  Visa
  •  BPCE
  •  Lacoste
  •  France TV-Sport
  • RMC