Convention avec les ministères de l'Education nationale et des Sports
Le stade Ladoumègue du 19e arrondissement parisien a accueilli, mercredi 25 septembre, date de la Journée nationale du sport scolaire, la signature de plusieurs conventions consacrées au sport scolaire.
La première d'entre elles fut signée entre le CNOSF, le CPSF, pour le mouvement sportif, et les ministères de l’Éducation, des Sports, de la Recherche supérieure, de l'Agriculture et le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées.
Devant une importante assemblée, Denis Masseglia, président du CNOSF, a ainsi paraphé cette convention aux côtés de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de Roxana Maracineanu, ministre des Sports.
« Sport et écoles sont forcément compatibles » a déclaré Denis Masseglia, rappelant l'importance d’établir des passerelles et de « faire mieux ensemble pour que demain Sport et école soient davantage au service de la jeunesse ». Denis Masseglia a également évoqué la mise en place des Jeux des Jeunes, une manifestation prévue pour se tenir tous les deux ans à partir de 2021 et sur laquelle il fonde beaucoup d’espoir, « parce qu’il est primordial de faire faire du sport aux jeunes ».
Dans la foulée, d'autres partenariats ont été signés en faveur du développement du sport scolaire, liant notamment l'USEP et l'UNSS, les ministères de l’Éducation nationale et des Sports et des fédérations sportives (athlétisme, tennis de table, badminton, rugby ou encore rugby à 13).
Education