Décès de Jacques Trouvé
Le mouvement olympique et sportif français a appris avec grande tristesse la disparition de Jacques Trouvé, membre du Conseil d’administration et ancien vice-président de l’AFSVFP (Association française pour un sport sans violence et pour le fair-play) et président d'honneur de la Fédération française de tir.
Agé de 87 ans, Jacques Trouvé a consacré sa vie à l’enseignement et au bénévolat. D'abord instituteur, puis professeur de sciences naturelles, il a fini sa carrière professionnelle en tant que principal-adjoint au collège France Bloch-Sérazin à Poitiers. En parallèle, son CV de dirigeant et bénévole dans le domaine du sport s’est étoffé à vue d’œil :
Au niveau local : président de France Liberté Tir, vice-président de l’Office Municipal des Sports de Poitiers, organisateur du challenge Charles-Martel en escrime, délégué du centre national des bénévoles…
Au niveau national : président de la Fédération française de tir de 1993 à 2005, membre du Conseil d’administration du CNOSF, vice-président de l’AFSVFP.
Au niveau mondial : président de la MLAC (armes anciennes), membre honoraire du comité directeur de la Fédération internationale de tir sportif, représentant de l’AFSVFP au sein de l’EFPM (European Fair Play Movement).
Distinctions : chevalier de l’ordre national du Mérite, chevalier de la Légion d’honneur, chevalier des palmes académiques.
Jacques Trouvé s'est éteint dans la nuit du 28 au 29 octobre 2020. Le CNOSF, son conseil d'administration et ses équipes adressent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Jacques Trouvé ainsi qu'à l'AFSVFP et à la Fédération française de tir.
Compte tenu du contexte sanitaire national, ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité, à Poitiers, le mercredi 4 novembre après-midi.
Actualités