Equipements : décisions d’attribution de subvention du CA de l'ANS
L'ANS a décidé, lors de son conseil d’administration du 30 octobre 2020, d’attribuer 45 millions d’euros aux porteurs de projets au titre des subventions équipements pour les constructions et rénovations d’équipements locaux et pour les équipements de niveau national. Ainsi, localement, 40 millions d’euros ont été engagés par l’ANS au profit des équipements dans les territoires qualifiés de carencés.
Parmi ces 40 millions d’euros, 12 millions sont fléchés sur la réussite du plan aisance aquatique en accompagnant financièrement les réalisations de piscines et de bassins, 8 millions pour aider les territoires d’outre-mer et de la Corse, 5 millions sont réservés aux équipements de proximité, et enfin, 15 pour les équipements structurants locaux. L’intervention au niveau national, entièrement orientée vers la haute performance, est constituée de 5 millions d’euros.
230 demandes de subvention parvenues au niveau national ont été examinées par les fédérations nationales et le CNOSF, puis par les membres du comité de programmation de l’AnS, avant la décision du conseil d’administration. L’ensemble de ces initiatives représentent plus de 1, 1 milliard d’euros de travaux et plus de 120 millions d’euros de demande de subvention. Les besoins sont encore présents et augure une campagne 2021 pleine d’enjeux pour les fédérations et surtout pour les collectivités et leurs groupements, principaux bénéficiaires.
Actualités