Sophie Chipon, vice-présidente de la Fédération européenne de randonnée pédestre
Photo FFRP
Administratrice du CNOSF et membre du Bureau exécutif élargi, Sophie Chipon a été élue à l'unanimité à la 2e vice-présidence de la Fédération européenne de randonnée pédestre (ERA, European Ramblers Association) lors de sa 52e Assemblée générale réunie à Sibiu en Roumanie le 1er octobre 2021. La FERP compte 66 membres (fédérations nationales et régionales) représentant 35 pays.
Membre du Comité directeur de la Fédération française de randonnée pédestre, en charge du pôle transverse Image et stratégie, Sophie Chipon succède au sein de l'instance à Armand Ducornet qui y siégeait, au même poste, depuis 2009. Au sein de l'ERA, institution qui représente les 3 millions de randonneurs européens fédérés, elle sera en charge du développement de la compétition dans le domaine de la Randonnée pédestre et de L'Aqua walking, ainsi que des stratégies en faveur des jeunes.
Le Serbe Boris Micic a par ailleurs été réélu à la tête de la fédération européenne. Gerhard Ermischer (Allemagne) en devient le 1er vice-président et Mimmo Pandolfo (Italie) le troisième.
Actualités