Club france des Parlementaires : c'est parti !
Mercredi 8 décembre 2021, Charles Ferreira (Fédération française de danse) et Sylvie Le Maux (Fédération française d'escrime) ont lancé le Club France des Parlementaires du CNOSF. La séance inaugurale de ce Club qu'ils coprésident s'est tenue en visioconférence avec la participation de Brigitte Henriques, présidente du CNOSF et d'une vingtaine de Parlementaires.
Inscrit dans le programme de candidature de Brigitte Henriques, ce Club France des Parlementaires permettra de mieux faire connaitre et comprendre le fonctionnement ds fédérations et des clubs de favoriser un dialogue régulier et récurrent avec un grand nombre de parlementaires, de porter auprès d’eux les propositions du CNOSF au nom du mouvement sportif. Surtout, cet espace d'échanges permettra l’acculturation des députés et sénateurs aux enjeux du mouvement sportif, en complément des temps parlementaires portés par Brigitte Henriques (audition du CNOSF dans le cadre des textes de loi, des textes financiers, de missions d’information parlementaire, etc.).
Au titre des priorités de l'agenda du Club France des Parlementaires, une place importante sera dédiée à la proposition de loi visant à démocratiser le sport en France. A l'heure actuelle, le groupe de travail dédié du CNOSF a contribué à 27 articles, proposé 15 propositions d'amendements rattachés à des articles existants ainsi qu'une petite dizaine de propositions additionnelles.
Actualités