Candidatures au Conseil d'administration du CNOSF
L’Assemblée générale annuelle du CNOSF procèdera, le 25 mai prochain, à l’élection d’une nouvelle administratrice ou d’un nouvel administrateur, issu(e) des membres de la catégorie 1 (fédérations olympiques).
Après un appel à candidature le 23 mars dernier, trois dossiers ont été reçus par le Comité de déontologie qui s’est réuni le 28 avril afin d’émettre un avis formel sur leur recevabilité. Conformément à l’article 8 VI. du règlement intérieur, le Bureau exécutif a ensuite validé la liste des candidats, à retrouver ci-après.
L’ordre de présentation des candidats a été déterminé par tirage au sort. Le numéro 1 est attribué au candidat dont le nom débute par la lettre C ou, à défaut, au candidat suivant selon l’ordre alphabétique. Les numéros suivants sont ensuite attribués dans l’ordre alphabétique des noms des autres candidats.
Retrouvez ici la liste des trois candidats :
Cédric GOSSE
Président de la Fédération Française de Triathlon
(parrainé par la Fédération Française de Triathlon)
« J’ai l’honneur de présenter ma candidature au CA du CNOSF dans le collège des Fédérations Olympiques. Président de la fédération de Triathlon depuis janvier 2021, je connais très bien le milieu associatif et fédéral en ayant exercé depuis les 30 dernières années diverses fonctions. Je suis très motivé pour rejoindre les équipes et les dirigeants du CNOSF. Je n’ai pas attendu cette élection d’ailleurs pour m’engager puisque je participe régulièrement aux « Mardis des présidents », je suis membre de la commission de l’observatoire du sport fédéral, de la commission sports de nature. Enfin j’anime avec la présidente et Luc Tardif la commission olympique. Je suis persuadé que nous réussirons les Jeux. Dans cette perspective, le mouvement sportif a besoin de se rassembler et d’unité. Nous avons besoin de travailler et construire ensemble le présent et un avenir capable de développer plus de pratique physique et de la rendre plus accessible. C’est dans cet esprit que je présente ma candidature animée d’une volonté positive sans oublier l’esprit critique mais constructif pour contribuer collectivement à la réussite du projet qui doit tous nous mobiliser. »
Retrouver la fiche de candidature de Cédric GOSSE
Stéphane NOMIS
Président de la Fédération Française de Judo et Disciplines associées
(parrainé par la Fédération Française de Judo et Disciplines associées)
« Engagé depuis ma jeunesse, le Sport est pour moi une seconde éducation. Jeune licencié dans plusieurs clubs de judo, membre de l’Equipe de France, professeur de judo, puis Président de club, j’ai la chance et l’honneur de présider la Fédération Française de Judo depuis Novembre 2020.
Deux années qui m’auront permis de prendre mes marques, de découvrir plus en détail l’organisation du sport français et celle du mouvement sportif, mais également une grande partie des problématiques auxquelles une Fédération est confrontée au quotidien.
Je souhaite désormais m’engager auprès du mouvement sportif, afin d’apporter mon expérience de dirigeant, ma vision du sport, et travailler avec mes collègues Présidents de Fédérations et membres du CNOSF à construire l’avenir du sport français.
Avec les Jeux de Paris 2024, c’est l’occasion dès maintenant d’agir pour pérenniser nos Fédérations et envisager les évolutions nécessaires à apporter au mouvement sportif.
Je souhaite également, par cet engagement, représenter toutes les fédérations qui ne sont pas élues aujourd’hui au Conseil d’administration, et qui doivent pouvoir participer aux débats.
Je reste à votre entière disposition pour échanger avec chacun d’entre vous,
Bien cordialement,
Stéphane Nomis »
Retrouver la fiche de candidature de Stéphane NOMIS
Michel RAYNAUD
Président de la Fédération Française d’Haltérophilie-Musculation
(parrainé par la Fédération Française d’Haltérophilie-Musculation)
« Les différents mandats qui ont jalonné mon parcours m’ont permis d’acquérir une solide expérience. Ma candidature au Conseil d’Administration du CNOSF s’inscrit en droite ligne dans mon investissement passé. Avec elle je souhaite perpétrer la continuité de cet apprentissage et le partage d’expérience.
J’assume et j’ai assumé de différentes fonctions Dirigeantes auprès de ma Fédération Olympique et du mouvement sportif Départemental puis Régional.
Aujourd’hui, accompagné de mon équipe fédérale, je porte les valeurs sportives et morales que nous avions élaborées ensemble avec mon ami Guy KOLLER.
Pour continuer le travail entamé par Guy KOLLER auprès du mouvement olympique, j’ai donc décidé de représenter l’Haltérophilie-Musculation au CNOSF. Avec votre accord, je suis déterminé à défendre les convictions du Mouvement Sportif National et servir les valeurs du sport auprès de nos pratiquants. »
Retrouver la fiche de candidature de Michel RAYNAUD
Actualités