Echanges franco-allemands

Partagez

Le CNOSF et son partenaire allemand, la Deutsche Sportjugend, soutiennent les échanges sportifs franco-allemands grâce à l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

Site officiel de l'OFAJ

Le sport a bien évidemment un rôle à jouer dans les échanges de jeunes franco-allemands. De fait, chaque année, plus de 200 clubs se rencontrent en France ou en Allemagne pour des stages d’entraînement en commun et des cours de langue franco-allemands avec activités sportives.

De nombreux clubs sportifs organisent un échange franco-allemand et permettent ainsi à des milliers de jeunes sportifs français et allemands de se rencontrer et de partager leur passion.

Une belle amitié que le CNOSF, la DSJ (Deutsche Sportjugend) et le DOSB (Deutscher Olympischer Sportbund) s’efforcent d’entretenir et de nourrir. L’objectif, comme le définit l’OFAJ, reste de « réinventer les relations franco-allemandes de demain dans une Europe élargie et de motiver les jeunes générations à s’engager dans une coopération dynamique ».

Les ligues et les clubs peuvent organiser un échange franco-allemand et obtenir des subventions pour les aider à réaliser leurs projets.

S'engager, participer

Sentez-Vous Sport 2023 !

Recrutements et appels d'offres

Retrouvez toutes les offres d'emploi et appels d'offres du CNOSF.

Vie de l'athlète

Catalogue des formations

SIGNAL-SPORTS

Veille Observatoire du sport fédéral

Guide "Sport et mobilités"

Centre de ressources

Jeunesse

A ne pas rater !

TV - Sport en France

Plateforme RSO

Agence nationale du sport

Sport Santé

Outil

  •  Airbnb
  •  Aliba
  •  Allianz
  •  Atos
  •  Bridgestone
  •  Cocacola
  •  DOW

  •  intel
  •  Omega
  •  Panasonic
  •  P&G
  •  Samsung
  •  Toyota
  •  Visa
  •  BPCE
  •  Carrefour
  •  EDF
  •  LVMH
  • Le Coq Sportif
  •  Orange
  •  Sanofi
  • Accor Live Limitless
  • ADP
  • AIRFRANCE
  • ArcelorMittal
  • Caisse des dépots
  • Cisco

  • FDJ
  • FDJ
  •  GL Events
  •  îledeFrance mobilités
  •  pwc