Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 : 3 dernières médailles pour les Bleus mardi et une 3e place au classement des nations
La natation (2 médailles) et l’escrime féminin (1 médaille) ont apporté ses dernières médailles à l’équipe de France. Petit tour d’horizon avec les meilleurs moments de cette dernière journée de compétition en Algérie pour les Bleus.
La natation termine en argent
La toute dernière épreuve de ces Jeux Méditerranéens en natation aura offert un dernier sourire à la délégation tricolore, en argent pour les filles du relais 4X100m nage libre (Nouri Touati, Tessariol, Jehl et Carnez) à 3’05 de la Slovénie sacrée.Dans les bassins, l’autre médaille bleue du jour est signée Christophe Brun en bronze sur 200m dos, 6 centièmes devant un autre Français, Mathys Chouchaoui (4e).
Après son doublé de dimanche (or sur 1500m et argent sur 400m nage libre), Joris Bouchaut a eu moins de réussite aujourd’hui, 7ème du 200m nage libre.
Stanislas Huille termine, lui, 4e du 100m papillon, pendant que Bidard (4e) et Marc (6e) manquaient le podium de peu sur 100m brasse.
L’argent au bout du sabre
Après sa demie victorieuse face à l’Espagnole Maria Diaz Escalona, la superbe journée de Morgane Patru s’est malheureusement terminée sur une défaite en finale du sabre, battue par l’Italienne Olga Calissi (15 touches à 7). Chez les hommes, l’aventure de Meddy Elice, s’est, elle, arrêtée en quart de finale (15-11).
Mercredi, dernière journée de compétition avec les finales et matchs pour le bronze en handball (masculin et féminin), mais sans équipes de France. La France 3e du classement des médailles
Et à l’issue de toutes ces épreuves, le bilan tricolore est plus que flatteur : 81 médailles au total (21 en or, 24 en argent et 36 en bronze)… Une 3e place de ces Jeux Méditerranéen riches en confrontations, dominés par l’Italie, meilleure nation de la quinzaine (158 médailles) devant la Turquie (108 médailles).