Appel à candidature du Parcours Ambition Internationale 2023
Le Pôle Relations Internationales du CNOSF a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’appel à candidatures pour la dixième édition du Parcours Ambition Internationale (PAI), qui prendra la relève de la promotion « Pascal Boniface » de 2022.
Ce programme de formation, composé de quatre séminaires de deux jours répartis entre Paris, Lausanne et pour la première fois Zurich, a pour objectif d’acculturer chaque année entre vingt et trente personnalités du sport français (élus, cadres salariés, athlètes) aux enjeux du mouvement sportif international, afin de renforcer l’influence de la France au sein de cet écosystème.
Une pluralité d’experts sont mobilisés, dans des domaines tels que l’environnement sportif international, la veille et l’intelligence stratégique et économique, la communication et le lobbying, etc. Le partage et l’échange sont au cœur du Parcours. Depuis 2013, ce sont près de 220 personnes qui ont bénéficié de ce dispositif, dont certaines ont par la suite accédé à de grandes responsabilités à l’international.
Les candidats éligibles doivent faire partie de la Commission des Athlètes de Haut-Niveau (CAHN) ou d’une fédération membre du CNOSF et affiliée à une Fédération Internationale reconnue par le CIO. Les retours des candidatures sont attendus avant le mercredi 22 mars à minuit.